l'orthodoxie en haiti

Ce blog a pour but de promouvoir l'orthodoxie.

17 janvier 2010

Haïti - Communiqué du patriarche Bartholomée

patriache_oecumeniqueHaïti - Communiqué du patriarche Bartholomée

C’est avec une grande peine que le patriarcat œcuménique a appris l’épouvantable catastrophe qui a frappé Haïti, un des plus pauvres États de la planète, dans lequel vivent plus de mille Haïtiens orthodoxes qui disposent de prêtres et de paroisses relevant de l’archevêché du Mexique. Outre les centaines de morts, ce terrible séisme laisse derrière lui des milliers de sans-abri, de blessés, d’orphelins, de frères complètement démunis qui ont tout perdu et sont plongés dans le désespoir. Les images sont effroyables et les besoins du peuple et du pays littéralement incalculables !
En cette heure cruelle et particulièrement tragique pour le peuple haïtien, des prières ardentes ont été dites au Phanar et dans tous les archevêchés et communautés ecclésiastiques du trône œcuménique de par le monde. Sa Sainteté le patriarche œcuménique Bartholomée et le saint et sacré synode qui l’entoure expriment leur profonde sympathie au peuple haïtien, tout en adressant parallèlement un appel pressant pour qu’une assistance effective d’extrême urgence lui soit apportée avec amour et dans un esprit de solidarité humaine.
S.E. le métropolite du Mexique, Athénagoras, a déjà été investi de la responsabilité de coordonner les actions déployées en vue de rassembler et d’envoyer une aide économique et humanitaire à Haïti.

Fait au patriarcat le 17 janvier 2010.

source: image,  flickr.com

www.orthodoxie.com

http://www.ec-patr.org/

Posté par christoforos à 21:46 - Les News / Noticias y Eventos - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire